Continuité pédagogique

Voici un padlet créé par un enseignant du Lycée Louise Michel à Champigny Sur Marne, M. Charrit avec des tutoriels (Pronote, le CNED ...), des guides de bonnes pratiques, un coin discussion, des (...)

PSE : Module A3 faire le lien avec EPS ici
D’autres liens peuvent s’opérer avec d’autres disciplines : ici

Nation apprenante : les cours Lumni
Retrouvez sur cette page ici la programmation des cours Lumni, les horaires de diffusion et l’accès aux replays. Des documents relatifs aux cours diffusés (...)

Édition 2020 de la Semaine de la presse et des médias dans l’École avec Le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi).
La 31e édition de la Semaine de la presse et des médias dans (...)

Coronavirus covid 19 : Vademecum continuité pédagogique
Coronavirus covid 19 : questions/réponses pour les familles, les élèves et les personnels d’éducation - (...)

Nous tenons à vous faire part de tout notre soutien, de notre sollicitude et de notre engagement à vos côtés.
Le contexte amène certains et certains d’entre vous à s’engager dans l’enseignement à (...)

Comment s’organise la continuité pédagogique avec « Ma classe à la maison » ? Des parcours pédagogiques pour tous les niveaux. Le dispositif « Ma classe à la maison » propose gratuitement des parcours (...)

Animer une classe virtuelle :
La classe virtuelle est une fonctionnalité de « Ma classe à la maison » plateforme numérique proposé par le CNED.
C’est une application facile d’utilisation qui (...)

Afin d’accompagner la continuité pédagogique voulue par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, les éditeurs scolaires membres de l’association Les Éditeurs d’Éducation mettront (...)

Ressources pour assurer la continuité pédagogique
– Des ressources pour le lycée sont proposées sur le site académique de la DANE ici
– http://sante-social.ac-creteil.fr/IMG/pdf/classe_viruelle_lycee.pdf

Un dispositif de continuité pédagogique est mis en place, avec une procédure d’accompagnement  académique qui s’inscrit dans le  cadre de mesures nationales.
Il permet aux élèves de maintenir un (...)