Classe virtuelle

23 / 03 / 2020 | Fatima HAGOUR

Animer une classe virtuelle :

La classe virtuelle est une fonctionnalité de « Ma classe à la maison » plateforme numérique proposé par le CNED.

C’est une application facile d’utilisation qui fonctionne bien !

La classe virtuelle est accessible aux élèves depuis leur ordinateur, tablette ou téléphone portable, à partir d’un lien.

La classe virtuelle permet de recréer les conditions d’une classe réelle et participera à la continuité pédagogique autant que les autres outils que vous utilisez actuellement.

Elle est également complémentaire de l’ENT d’établissement qui reste l’outil de communication au lycée. Elle permet de maintenir l’échange et la dynamique de groupe, d’animer un cours à distance et de poser ainsi un temps de travail collectif dans l’EDT de l’élève.

Les objectifs de la classe virtuelle  :

• Accompagner
  • Apporter des connaissances
  • Consolider des savoirs

Outils :

1. Protocole de mise en place : ici
  2. Fonctionnement de l’application de la classe virtuelle : ici
  3. Découvrez toutes les fonctionnalités et les étapes de mises en œuvre à partir du e-tutorat du CNED (20 minutes pour animer une classe virtuelle) : ici

Article les plus lus

Grilles d’évaluation pour la mise en œuvre du Contrôle en Cours de Formation de l’épreuve professionnelle E3