Actualités

Un formidable support pour l’élaboration de séquences pédagogiques et activités diverses au sein de vos classes … Co-intervention, chef-d’œuvre …
Le musée des Arts décoratifs poursuit l’exploration du (...)

Mme Zeroual, professeure de STMS, et Mr Capel, proviseur adjoint ont représenté le Lycée Henri Sellier de Livry-Gargan lors d’une rencontre avec Mme Brigitte Macron et Mr Jean-Michel Blanquer, le (...)

Réalisation d’un buffet « Petit-déjeuner anglais » par les élèves de 3ème SEGPA au collège Léon Blum d’Alfortville Réalisation d’un buffet à Alfortville par les collégiens pour la rencontre départementale (...)

On sait que les filles manquent de modèles, surtout dans les matières scientifiques, qu’elles boudent trop souvent après le baccalauréat.
Ce livre, coloré, d’une lecture fluide, leur offre un panel (...)

Plan de mobilisation nationale en faveur de l’attractivité des métiers du grand âge : Rapport remis à la ministre des solidarités et de la santé établi par Mme EL KHOMRI.
Ministère des Solidarités et (...)

Une nouvelle spécialité du baccalauréat professionnel sera dédiée à l’"animation enfance et personnes âgées”. ici
Elle remplacera la spécialité "service de proximité et vie locale" qui ne sera plus (...)

Les programmes des enseignements de prévention santé environnement (PSE) pour les classes préparant au CAP et au baccalauréat professionnel sont présentés en lien avec des ressources pour accompagner (...)

La mission égalité filles-garçons lance la deuxième édition du concours académique d’affiches contre les violences faites aux femmes.
Ce concours s’adresse aux élèves des collèges et lycées et vise à (...)

Un accueil à la Cité des Sciences est proposé pour un temps privilégié consacré à la découverte des ressources et des services proposés par la Cité de la santé.
Une animation thématique peut être couplée (...)

Santé en Questions est un cycle de conférences autour d’enjeux de santé et de société.
Une conférence "DYS-moi tout !" se tiendra le Jeudi 12 septembre 2019 de 19h - 20h30 à Paris à la Cité des (...)

Le plan académique de formation (PAF) 2019-2020 est publié. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 septembre 2019 ; vous disposez de trois vœux.
Lien : Formations SBSSA
Lien général (...)

Arrêté du 5 juin 2019 portant création de la spécialité « Métiers de la coiffure » de certificat d’aptitude professionnelle.

Arrêté du 28 juin 2019 portant sur la création de la spécialité "des métiers de la coiffure" du Baccalauréat professionnel.

Précarité énergétique

Ressources pour enseigner en ASSP