S.B.S.S.A

Sciences Biologiques & Sciences Sociales Appliquées

Filières SBSSA

Bac Pro HPS (hygiène propreté stérilisation)

Ce site accompagne dans les recherches sur les métiers et les formations de la Propreté, il propose des services interactifs.
Un « espace dédié enseignants » permet de télécharger gratuitement les (...)

CAP APH

Présentation du métier Agent de Propreté et d’Hygiène : iciSite ONISEP : ici

PSE

Vous trouverez ci-joint 2 sujets PSE Bac Pro avec leur fiche individuelle correspondante ainsi que leur grille.

Vous trouverez ci-joint les sujets de PSE sortis en métrople et aux Antilles pour la session 2022.

PSE : Nouveau programme en CAP

Programmes et ressources en prévention santé environnement - voie professionnelle ici

Réalisation d’un buffet « Petit-déjeuner anglais » par les élèves de 3ème SEGPA au collège Léon Blum d’Alfortville Réalisation d’un buffet à Alfortville par les collégiens pour la rencontre (...)

Références nationales

Quelques modifications :
– Arrêté du 21-10-2015
– La circulaire n° 2015-176 du 28-10-2015 abroge les circulaires n° 2006-139 du 29 août 2006 et n° 2009-060 du 24 avril 2009 concernant la Segpa. La mise (...)

Références académiques

Guide HAS réactualisée par Bruno ARNOUX - Isabelle DESANTI - Irène DUCHESNE IEN SBSSA Créteil

L’évaluation dans le cadre de la réforme du collège
Cadrage DNB 2013

3ème PRO

Référentiel de formation relatif aux sciences et à la technologie au cycle 4 pour les élèves bénéficiant de dispositifs particuliers (DNB Pro)
Ce référentiel de formation est relatif aux sciences et à la (...)

26 / 01 / 2022

Découvrez la Cité de la santé avec votre groupe !