Transformation de la voie professionnelle

Informations sur la réforme sur le portail EDUSCOL.

Le ministre Jean-Michel Blanquer présente ses propositions pour un lycée professionnel transformé. ici

JORF n°0117 du 21 mai 2019 : Organisation d’enseignements dispensés au BAC PRO et durée de la PFMP au CAP

B.O. spécial n°5 du 11 avril 2019 : Liens vers les nouveaux programmes en CAP et Bac Pro.

Programme d’enseignement de prévention santé environnement de la classe de seconde préparant au baccalauréat professionnel : arrêté du 3-4-2019 - J.O. du 9-4-2019 (NOR MENE1908632A) :

Programme d’enseignement de prévention santé environnement des classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle : arrêté du 3-4-2019 - J.O. du 9-4-2019 (NOR MENE1908641A) :

Nouveau lycée pro : Quand je passe le bac : ici : Toutes les infos et conseils pour ceux qui vont en voie professionnelle à partir de la rentrée 2019.

Accès aux métiers d’enseignement

Formation MASTER MEEF Biotechnologies Santé Environnement ?

Le Master MEEF 2nd degré parcours Biotechnologies (CAPLP) forme les étudiants à l’enseignement des biotechnologies dans les séries professionnelles du baccalauréat en PRESENTIEL à SAINT DENIS.
La formation prépare au concours de l’éducation nationale (CAPLP Biotechnologies, options Santé-environnement et Biochimie-génie biologique) et à la prise de fonction dans l’enseignement des lycées professionnels.

L’année de Master 1 permet la préparation aux épreuves du CAPLP biotechnologies.
L’année de Master 2 se déroule en alternance après admission au concours du CAPLP biotechnologies (avec le statut d’enseignant stagiaire).

Cette formation est ouverte aux étudiants en formation initiale ou en formation continue, dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle. Elle est proposée en régime d’évaluation normale ou en régime d’évaluation dérogatoire.

Vous trouverez aussi davantage d’informations sur le site suivant : ESPE CRETEIL

Candidature
• Etudiants ou adultes en reprise d’études : informations sur http://espe.u-pec.fr
• Etudiants internationaux résidant à l’étranger : consultez le site www.campusfrance.org
• Etudiants internationaux hors Campus France : informations sur http://espe.u-pec.fr
Pour plus d’informations, contactez la scolarité du diplôme :

ESPE de l’académie de Créteil
Site de Saint-Denis
Place du 8 mai 1945 - 93200 Saint-Denis
Tél : +33 (0)1 49 71 87 11 / 88 35
Mail : secpeda-espe-stdenis@u-pec.fr

Devenir professeur de Biotechnologies Santé Environnement

Transformation de la voie professionnelle

Informations sur la réforme sur le portail EDUSCOL.

Accès aux métiers d’enseignement

Formation MASTER MEEF Biotechnologies Santé Environnement ?

Candidature
Pour plus d’informations, contactez la scolarité du diplôme :

ESPE de l’académie de Créteil
Site de Saint-Denis